Nos missions

Accompagnement individuel des personnes de 60 ans et plus.

Les personnes de 60 ans et plus, leur famille et les professionnels peuvent s’adresser au CLIC de manière gratuite et confidentielle afin d’obtenir toutes les informations utiles liées au vieillissement et/ou à la perte d’autonomie concernant le maintien à domicile, l’entrée en établissement, les aides possibles.

Le CLIC IGEAC écoute, conseille, informe et oriente en fonction de la situation de chaque personne.

Les coordinatrices peuvent réaliser une évaluation des besoins de la personne âgée afin de proposer un plan d’aide adapté à la situation, en concertation avec la personne âgée et en collaboration avec les différents professionnels sollicités.

Le CLIC peut accompagner la personne dans ses démarches pour mettre en place le ou les service(s) adaptés et leur prise en charge financière éventuelle.

Actions collectives

Le CLIC IGEAC à travers son action quotidienne promeut le « bien vieillir ». Il organise, soutient ou participe à la mise en place d’actions en lien avec les partenaires du territoire :

  • Actions d’information et de prévention sous forme de conférence, atelier, forum….
  • Actions d’aide aux aidants sous forme de formation, conférence …

Observatoire gérontologique

Le CLIC IGEAC, sous le pilotage du département, participe à l’observation gérontologique, en faisant remonter les atouts, les difficultés et les besoins du territoire de l’agglomération choletaise.

Ce travail d’observation, réalisé par l’ensemble des CLIC du Maine-et-Loire, permet d’avoir une vision départementale de l’offre gérontologique.

Vous trouverez les coordonnées des huit autres CLIC du Maine-et-Loire en téléchargeant le document ci-dessous :

Vous pouvez dès à présent consulter notre rapport CLIC IGEAC 2019. Bonne lecture!