Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 02

« Moi, Colette, j’ai découvert le CLIC… et ça a tout changé ! »

Bonjour, moi c’est Colette. J’ai 82 ans, j’habite Vihiers depuis toujours, et il y a quelques semaines, j’ai pris rendez-vous à la permanence du CLIC. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais aujourd’hui, je peux vous dire : si vous hésitez encore, allez-y !

C’est en parlant avec mon amie Suzette qu’elle m’a orientée vers le CLIC. Comme beaucoup, je me posais des questions : comment continuer à vivre chez moi sans tout porter sur mes épaules ? Les courses, les papiers, l’entretien de la maison… Parfois, c’est un peu lourd. Au CLIC, on m’a écoutée. La coordinatrice a pris le temps de comprendre mes besoins. Elle m’a expliquée qu’il existait des aides pour le ménage, des services de portage de repas, et même des solutions pour adapter ma salle de bain.

Le plus important ? Je ne me sens plus seule face à tout ça. Le CLIC, c’est un peu comme une grande boîte à outils : on y trouve des réponses, des contacts, et surtout, des coordinatrices qui savent nous guider.

Alors, si comme moi, vous vous demandez comment faire pour rester chez vous en toute tranquillité, prenez rendez-vous à la permanence du CLIC IGEAC sur Vihiers, présent au centre socioculturel « Le coin de la rue » le jeudi après-midi. Un coup de fil, un petit pas, et peut-être une grande différence pour votre quotidien.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.