Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 04.
Aujourd’hui, Suzette profite des premiers rayons de soleil pour s’installer en terrasse, consulter les derniers articles de presse et faire quelques grilles de mots mêlés.
Un article de la Maison Départementale de l’Autonomie attire son attention : « Le dispositif de l’Accueil Familial Social, une alternative aux établissements d’hébergement ».
Porté par le Conseil Départemental, il est indiqué que l’accueil familial est une alternative aux établissements de type EHPAD ou résidence autonomie, aussi bien pour des personnes âgées que pour des personnes porteuses de handicap. Les accueillants sont des professionnels, formés au préalable, qui ont reçu un agrément leur permettant d’accueillir 1 à 3 personnes. L’hébergement proposé par les familles est temporaire ou permanent, moyennant une rémunération.
Pour des informations complémentaires ou une demande d’évaluation, la Maison Départementale de l’Autonomie reste le seul interlocuteur.
L’article précise également que des temps d’information à ce sujet sont proposés sur différentes communes du Département en partenariat avec les acteurs locaux, comme celui proposé le CLIC IGEAC le mardi 20 mai 2025, de 14h à 16h, salle Saint Jean à Mazières en Mauges. Pour Suzette, c’est noté !
…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.