Se faire aider à domicile : comment ça marche ?

Se faire aider dans les tâches ménagères, embaucher un jardinier pour la tonte de sa pelouse ou encore faire appel à un professionnel pour être accompagné dans les gestes essentiels de la vie quotidienne, toutes ces activités relèvent du champ des services à la personne et répondent à des règles strictement encadrées par la loi.
Cette diversité constitue une garantie pour le libre choix et la complémentarité des modes d’intervention à domicile, mais est souvent perçue par les personnes âgées comme un véritable parcours du combattant face à la multitude des solutions proposées et aux différentes formalités à accomplir. En effet, chaque mode d’intervention (prestataire, mandataire, emploi direct) a ses spécificités juridiques et financières, ses avantages et ses inconvénients.

La Fédération des particuliers Employeurs (FEPEM) des Pays-de-la-Loire, met en place avec le Réseau Particulier Emploi et en partenariat avec Anjou Domicile et le CLIC IGEAC, un atelier : « Se faire aider à domicile : comment ça marche ? », le jeudi 25 avril 2019 à 14h30 à CHOLET (au CLIC IGEAC, Pôle Social, 24 avenue Maudet – salle n°1 au 1er étage).

Avec le soutien de la Conférence des financeurs du Maine-et-Loire, cet évènement à destination des plus de 60 ans a pour objectif de :

  • Présenter les différents modes d’intervention à domicile (emploi direct, mandataire, prestataire)
  • Faire connaître les organismes et lieux « ressources » destinés au plus de 60 ans
  • Expliquer les aides financières existantes (APA, PCH, Crédit d’impôt …)

Renseignements et inscription au 02 40 73 11 54 ou par mail à pays-de-la-loire@particulieremploi.fr.

Cette réunion d’information est gratuite et ouverte à tous.