Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 9.

C’est la rentrée et Suzette va pouvoir retourner à son activité physique préférée. Mais avant, il lui faut faire un peu de shopping pour remplacer ses pantalons usés par de nouveaux vêtements confortables pour sa gym adaptée. Elle décide donc de se rendre en ville faire du lèche-vitrine et profite de cette occasion pour emmener sa petite voisine avec elle. Ginette est seule, malentendante et se déplace avec son déambulateur.

Il y a du monde et Suzette doit se garer un peu loin des boutiques ; mais Ginette ne va pas pouvoir marcher si longtemps. Elle était déjà bien trop essoufflée en montant dans la voiture. Suzette se gare donc très vite devant l’entrée d’un magasin avec les feux de détresse et aide Ginette à descendre. Elle va ainsi s’asseoir à l’intérieur en attendant que Suzette aille se garer. Toute une expédition cette sortie !

Toutes deux sont ravies de leurs trouvailles avec des robes et tee-shirt qui n’étaient pas prévus au programme. C’est donc les bras chargés de sacs que Suzette va devoir faire le trajet inverse et aller chercher la voiture pour ensuite récupérer Ginette restée à l’intérieur de la boutique. La caissière l’invite à se renseigner pour faire une demande de Carte Mobilité Inclusion (CMI). En effet, selon le certificat médical complété par son médecin traitant Ginette peut l’obtenir avec la mention « stationnement » pour ne pas avoir de longues distances à parcourir. Elle peut aussi avoir un accord pour des mentions « invalidité » ou « priorité » qui peuvent lui donner d’autres avantages.

Une fois chez elle, c’est au CLIC que Suzette téléphone pour demander le dossier afin de faire la demande de la CMI.

 

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.01