Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 9.

Suzette reçoit comme chaque année le programme de la Journée Nationale des Aidants qui a lieu en France le 6 Octobre. Elle n’y prête pas tellement attention mais Chloé, sa petite fille travaillant en EHPAD (maison de retraite) intercepte le magazine avant qu’il n’atterrisse dans la poubelle.

Cette année, sur l’agglomération du Choletais aura lieu un ciné-débat au ciné-fil de Vihiers à 15h avec la diffusion du film « une vie démente ». Ce film sorti en novembre 2021 raconte l’histoire d’Alex et de Noémie qui voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand la mère d’Alex, Suzanne, adopte un comportement de plus en plus farfelu. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne redevient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !

La projection sera suivie d’un échange avec la psychologue de la plateforme de répit Relais et Présence puis d’un pot de convivialité avec la présence de différents acteurs du territoire (France Alzheimer, France Parkinson, Parkinson 49, UDAF, CLIC, le Centre Hospitalier de Cholet, plateforme de répit). Chloé constate que des bénévoles seront également présents sur place pour aider et accompagner les personnes pendant la projection du film. Elle trouve l’idée très intéressante pour permettre aux aidants de venir profiter sereinement d’une séance de cinéma.

Chloé conserve le magazine pour en informer l’EHPAD et toutes les familles susceptibles d’être intéressées.

Renseignements auprès du CLIC au 02 41 30 26 34

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.