Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 8

Le mois d’août est arrivé et avec lui la chaleur…

Dès ce matin, Suzette la trouve difficilement supportable Elle se souvient alors que la coordinatrice du CLIC lors de sa visite, suite à son acrobatie avec le rosier grimpant, lui a donné quelques conseils à appliquer en cas de fortes chaleurs.

Après avoir retrouvé le dépliant sur lequel tout cela est noté, Suzette est bien décidée à mettre en œuvre ces différents conseils.

Tout d’abord, maintenir sa maison à l’abri de la chaleur. Suzette s’attaque donc à la fermeture des volets exposés au soleil et branche son ventilateur, qu’elle a retrouvé, bien rangé au fond du placard.

Ensuite, s’hydrater régulièrement. Elle se prépare une bouteille d’eau avec un verre, qu’elle positionne à côté du fauteuil où elle va tranquillement s’installer pour lire. Elle n’oublie pas d’y mettre également un brumisateur qui lui permettra de se rafraichir.

Et c’est décidé, aujourd’hui Suzette ira à la piscine, au moins là-bas elle ne souffrira pas de la chaleur, mais ce sera seulement après sa sieste, car elle ne va pas sortir au moment le plus chaud de la journée !

Le CLIC IGEAC acteur mobilisé dans le cadre du plan anti-canicule.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.