Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 12

Ce matin Suzette a vu les employés municipaux accrocher les guirlandes lumineuses dans sa rue et depuis plusieurs jours sa boîte aux lettres ne désemplit plus des publicités vantant le dernier jeu à la mode, preuve que Noël approche.

Suzette aime bien cette période, elle a pris le temps de feuilleter les catalogues dans lesquels elle a repéré le cadeau dont rêve sa petite fille et elle compte bien le lui offrir.

Mais voilà, le magasin qui le vend n’est pas tout près. Suzette a bien regardé pour prendre les transports en commun mais cela a l’air compliqué : il faudrait qu’elle change de ligne au moins trois fois.

Depuis, Suzette réfléchit au moyen de se rendre au magasin. Ne trouvant pas de solution et énervée, elle en fait tomber sa pile de papier. Suzette est alors loin de penser que c’est ce qui va lui apporter la solution à son problème.

Eh oui, en ramassant ses papiers Suzette a aperçu la pochette jaune dans laquelle la coordinatrice du CLIC lui a laissé différents documents, dont l’un parle des Chèques  Sortir Plus.

Ni une ni deux, Suzette compose le numéro du CLIC IGEAC afin de s’assurer que c’est bien la solution à son problème.

La coordinatrice lui explique alors que c’est un dispositif mis en place par les caisses de retraite complémentaires des groupes AGIRC ARCCO, pour les personnes de plus de 80 ans. Il s’agit de chéquiers permettant de financer un déplacement accompagné par une aide à domicile. La coordinatrice lui explique alors comment en faire la demande. Suzette est ravie ; elle va pouvoir aller acheter les cadeaux pour sa petite fille, mais également pour toute sa famille.

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.