Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 11

Novembre 2013

Suzette a une nouvelle voisine dans sa rue. Celle-ci lui a confié être venue s’installer dans cette ville après le décès de son mari pour se rapprocher de ses enfants. Elle pensait ainsi se sentir moins seule. Les enfants lui rendent visite régulièrement mais cela ne remplit pas le vide qu’elle peut ressentir au quotidien.

Suzette, qui va régulièrement au CLIC pour s’informer de l’actualité des actions pour les séniors, lui explique qu’il y a un forum le 3 décembre prochain, à la salle des fêtes de Cholet (Forum : Vieillir une chance !). De nombreux ateliers seront proposés pour découvrir les activités organisées par les centres sociaux, les maisons d’animation et autres associations du choletais.

Suzette propose d’accompagner sa nouvelle voisine au forum. Avoir des loisirs, lui assure-t-elle, égayera son quotidien, lui permettra de rester en forme et de tisser de nouvelles relations. Suzette en sait quelque chose, elle qui déjeune maintenant une fois par mois avec ses copines du cours de Yoga !

 

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.