Les aventures de Suzette ou la chronique du CLIC : épisode 10

Octobre 2013

En ce jeudi, pluvieux et venteux, où on n’a pas envie de mettre le nez dehors, Suzette et son amie Jeanne sont attablées pour le déjeuner chez Suzette et il y a à manger pour un régiment !

En début de semaine, Suzette a poussé la porte du CLIC pour y chercher la liste des portages de repas du secteur. En effet elle doit se faire opérer dans quelques jours et a prévu ensuite de se reposer chez elle. Pour ne pas avoir à se soucier de faire la cuisine, Suzette a pris l’option de se faire livrer des repas, qui n’auront plus qu’à être réchauffés. Elle a demandé à la coordinatrice du CLIC quel était le meilleur portage, ce à quoi elle s’est entendue répondre que c’était avant tout une question de goût!

Ni une ni deux, Suzette s’est prise au jeu de choisir en connaissance de cause. Elle a invité son amie Jeanne à un « repas de dégustation » afin de déterminer lequel des trois services de portage de repas correspondait le plus à ses goûts. Cette initiative est l’occasion pour les deux amies de se remémorer d’autres dégustations du passé. Oublié le temps d’automne du jour, les coups de fourchette alternent avec les fous rire des deux comparses.

 

…rendez-vous pour la suite des aventures de Suzette dans le prochain numéro.